PRISONQuatre ans de prison pour avoir agressé une surveillante à Tarascon

Agression à la prison de Tarascon: «Pourquoi moi?» lance la surveillante... Le détenu condamné à quatre ans ferme

PRISONLes surveillants réclamaient une peine plus lourde...
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

Face à face plein d’émotion, ce vendredi, au tribunal de Tarascon. Le détenu qui a frappé mardi une surveillante était jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme, relatent La Provence et l’AFP.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Carole, la surveillante agressée, était présente, le visage tuméfié. Dix jours d'ITT (incapacité totale de travail) lui ont été accordés. Elle devra être opérée.

Il réclamait un transfert

« Pourquoi moi ? » a-t-elle demandé. « Je n’ai pas choisi particulièrement, je devais partir », répond Andy, le détenu. Il assure l’avoir frappée pour obtenir son transfert : « Je voulais me rapprocher de ma famille, à Paris. » Fiché pour radicalisation, il réfute toute motivation religieuse.

Le procureur avait requis six ans de prison, le tribunal a finalement condamné le détenu à quatre ans supplémentaires. Il purgeait jusqu’en 2021 deux peines pour des délits de droit commun, des vols, notamment.

Pas assez dissuasif ?

Les surveillants de prison qui ont assisté à l’audience jugent que cette peine « ne dissuadera pas beaucoup les autres. » Carole, elle, « ne [s]'imagine pas retourner au travail. »