Toulouse: Huit mois de prison ferme pour avoir agressé ses parents
VIOLENCES•Un quadragénaire a été condamné à de la prison ferme pour avoir frappé ses parents, chez lesquels il vivait…N.S.
Il avait déjà été condamné en 2004 et 2007 pour des actes similaires. Jugé en comparution immédiate à Toulouse, un homme de 43 ans a écopé de douze mois de prison, dont huit ferme, pour violences sur ascendants, indique La Dépêche du Midi. Le 7 décembre dernier, le quadragénaire s’en était pris à ses parents, chez lesquels il vivait, alors qu’il était ivre.
Il avait d’abord donné plusieurs coups de poing à sa mère, qui était entrée dans sa chambre où il se défoulait sur le mobilier. Puis il avait mis un coup de tête et des coups de poing à son père, venu s’interposer.
Interdit de se rendre chez ses parents
Ce dernier a expliqué qu’il ne voulait plus de son fils à la maison, et que ce dernier avait refusé un emploi qu’il lui avait trouvé. Outre la peine de prison, le prévenu a été condamné à une mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de travail, de soins et l’interdiction de paraître au domicile de ses parents.