RECIDIVISTEIl vole un chien, deux roues de voitures, et prend trois mois ferme

Carcassonne: Il vole un chien, deux roues de voitures, et prend trois mois ferme

RECIDIVISTEUn jeune homme a écopé de trois mois de prison ferme pour le vol d’un chien et de deux roues de voiture, ce vendredi à Carcassonne…
Nicolas Stival

N.S.

Un homme de 20 ans a été condamné à trois mois de prison ferme ce vendredi à Carcassonne (Aude), pour avoir tour à tour volé deux roues de voiture et un chien, en juillet et août 2017. Selon L’Indépendant, le prévenu a reconnu qu’il avait dérobé les roues dans le village de Rustiques car, alors qu’il était en état d'ébriété, il avait crevé. Il avait de toute façon été identifié sur les images de vidéosurveillance.

Soirée arrosée et ruse

En revanche, le jeune homme a nié avoir dérobé un American Staffordshire terrier, qu’il a ensuite revendu pour 300 euros. Mais selon la procureuse, il y a bien eu « vol, par ruse », puisque la propriétaire de l’animal « s’est fait endormir par un ami du prévenu » au cours d’une soirée arrosée. Ses antécédents judiciaires ont joué en défaveur de cet homme, déjà détenu dans le cadre d'une autre affaire et extrait de sa cellule le temps de ce nouveau procès.