JUSTICEAbdeslam transféré dans une prison du Nord avant son procès en Belgique

Belgique: Salah Abdeslam sera transféré dans une prison du nord de la France avant son procès

JUSTICELe Français sera jugé à Bruxelles pour une fusillade survenue dans la capitale belge en mars 2016 pendant sa cavale...

Le Français Salah Abdeslam assistera bien à son procès, qui doit se tenir la semaine du 5 février à Bruxelles pour une fusillade survenue dans la capitale belge en mars 2016 pendant sa cavale.

Le détenu le plus surveillé de France, actuellement placé à l’isolement à Fleury-Mérogis, sera ainsi transféré dans le nord du pays, a confirmé ce jeudi la garde des Sceaux dans un entretien à la radio RMC et à BFMTV.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mise à disposition des autorités belges

« Salah Abdeslam est impliqué dans des attentats en Belgique, nous allons le mettre à disposition des autorités belges, il sera transféré dans une prison du nord de la France pour pouvoir être présent à son procès », a annoncé Nicole Belloubet.

Interrogée sur le fait que Salah Abdeslam devrait être transféré à la prison de Vendin-le-Vieil, près de Lens, la ministre a botté en touche : « Si vous le dites, c’est que vous avez travaillé », a répondu la garde des Sceaux à Jean-Jacques Bourdin.