Saint-Brieuc: Un homme en prison après un rodéo mortel à plus de 200 km/h
SECURITE ROUTIERE•Un homme avait perdu la vie en percutant un arbre...Camille Allain
Il avait pris la fuite, avant de se présenter de lui-même aux gendarmes. Mardi, un homme de 33 ans a été condamné à deux ans et demi de prison pour avoir participé à un rodéo automobile sur la quatre voies entre Saint-Brieuc et Guingamp, rapporte France Bleu. Dans l’autre voiture, un homme de 35 ans avait perdu la vie après avoir percuté un arbre.
BMW contre Audi TT
Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 17 au 18 novembre à hauteur de Plélo (Côtes d’Armor). Le prévenu, tout jeune propriétaire d’une Audi TT s’était rendu chez un ami possédant une BMW avec pour objectif de pousser les puissants véhicules sur la voie rapide. Approchant les 200 km/h, les deux véhicules ont fini par se percuter.
Sans permis, le prévenu se trouvait devant quand son ami l’a touché par l’arrière. Le véhicule de ce dernier a fini sa course dans un arbre. Son conducteur est décédé sur place. Son ami est parvenu à rétablir le contrôle de son véhicule. Il tente dans un premier temps de porter secours à la victime, avant de prendre la fuite avec sa passagère.
Déjà jugé à huit reprises et plusieurs fois impliqué dans des délits routiers, l’homme a été condamné à 30 mois de prison ferme.