Hayange: Il avait insulté le maire FN «d'apprenti dictateur», un opposant relaxé
COUR D'APPEL•Défendu par Raquel Garrido, l’opposant au maire (FN) de Hayange qui avait qualifié Fabien Engelmann « d’apprenti dictateur » sur une page Facebook a été de nouveau relaxé en appel…B.P.
La procédure judiciaire n’est pas encore tout à fait terminée, puisque le maire (FN) de Hayange aurait décidé de se pourvoir en cassation. Mais vendredi, la cour d’appel de Metz a confirmé la relaxe de l’opposant qui avait qualifié Fabien Engelmann « d’apprenti dictateur » sur Facebook en 2015, selon nos confrères de France Bleu Lorraine Nord.
Président de l’association «Hayange plus belle ma ville» - qui dit vouloir surtout « veiller au bon fonctionnement de la démocratie » - depuis sa création en 2014, Gilles Wobedo était défendu par l’avocate et chroniqueuse (de Salut les Terriens ! sur C8) Raquel Garrido, ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et du parti La France Insoumise.
Poursuivi pour diffamation, l’opposant au maire a été de nouveau relaxé à cause d’une erreur de procédure judiciaire, puisque les faits étaient prescrits.