La défense du propriétaire du jardin Saint-Adrien a déposé une nouvelle demande de remise en liberté. L’homme, au cœur de l’enquête sur le cambriolage mortel survenu à Servian (Hérault), sera fixé sur son sort jeudi, rapporte France Bleu Hérault.

L’homme est en détention provisoire depuis le 20 octobre, après un « cambriolage » qui aurait mal tourné, le 5 octobre : ce soir-là, deux hommes s’étaient introduits chez ce couple, dont le jardin avait été élu il y a quelques années « jardin préféré des Français ».

Trois hommes qui se connaîtraient

L’un des deux avait été abattu, l’autre avait pris la fuite. Un élan de solidarité avait soutenu l’homme sur les réseaux sociaux, qui assurait avoir agi par légitime défense, avant qu’il ne soit finalement inquiété, l’enquête ayant révélé, avait noté le procureur, des éléments troublants sur des liens présumés entre les protagonistes de l’affaire.

L’avocat du propriétaire, mis en examen pour meurtre et pour complicité de tentative de vol avec arme, assure de son côté qu’il n’y a aucune connexion entre son client et les cambrioleurs présumés. Pas d’appel, ni mail, ni rencontre, reprend le site de la station.

Trois hommes, en revanche, eux aussi placés en détention provisoire, se connaîtraient : le cambrioleur qui avait pris la fuite, interpellé quelques jours après les faits à Perpignan, et deux autres hommes, qui connaissaient très bien le couple propriétaire du jardin.