Côte d'Azur: Sa petite plantation de cannabis lui vaut un an de prison
LA MAIN VERTE•Au total, 61 pots contenant des plants de cannabis de 30 cm ont été saisis...F.B.
Dans son garage, les gendarmes ont découvert tout l’attirail d’une véritable serre de culture. Un Azuréen qui s’était lancé dans une plantation de cannabis à domicile vient d’être condamné à un an de prison ferme.
Au total, 61 pots contenant des plants de cannabis d’une hauteur de 30 cm ont été saisis dans le garage de sa maison. Un système d’irrigation, d’aération, de l’engrais et le nécessaire au conditionnement du produit ont également été découverts.
Pincé alors qu’il tentait de cambrioler une maison
L’affaire avait été en fait lancée par une tentative d’effraction. Les gendarmes de la brigade de Vence, appuyées par la brigade des recherches de Grasse, interpellaient un homme suite au déclenchement d’une alarme dans une maison qu’il essayait de cambrioler.
« Lors des perquisitions effectuées à son domicile, les enquêteurs découvrent un matériel
professionnel destiné à la culture du cannabis organisé dans une serre, établie dans le garage », précise la gendarmerie des Alpes-Maritimes.
Placé en garde à vue, l’apprenti jardinier a été déféré en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grasse. Il a été condamné à un an de prison ferme.