SOCIALUn manifestant soupçonné d'avoir arraché des caméras relaxé

Rennes: Confondu avec son frère, un manifestant soupçonné d'avoir arraché des caméras de vidéosurveillance relaxé

SOCIALLes faits s'étaient déroulés lors d'une manifestation contre la loi Travail...
La manifestation contre la loi Travail du 28 avril 2016 à Rennes où un étudiant avait perdu un oeil et un policier visé par un tir de cocktail molotov.
La manifestation contre la loi Travail du 28 avril 2016 à Rennes où un étudiant avait perdu un oeil et un policier visé par un tir de cocktail molotov. - C. Allain / 20 Minutes
20 Minutes

20 Minutes

Un homme de 30 ans a été relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes mardi. La justice le soupçonnait d’avoir arraché des caméras de vidéosurveillance lors d’une manifestation contre la loi Travail, le 28 avril 2016.

Une ressemblance avec son frère

Absent de l’audience, muet en garde à vue, le prévenu a été relaxé grâce à sa ressemblance avec son frère, rapporte Ouest-France. Le tribunal n’a pas pu condamner un homme qu’il ne pouvait pas formellement identifier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les faits s’étaient déroulés lors de l’un des rassemblements les plus violents contre la loi Travail. Ce 28 avril, des images de la manifestation de Rennes s’étaient retrouvées sur toutes les télés. On y voyait d’abord un policier essuyer un tir de cocktail molotov balancé par des manifestants. Quelques minutes plus tard, un jeune étudiant perdait un oeil, touché par un tir de lanceur de balle de défense, cousin du flashball.

Pavés balancés, nombreux blessés… Le rassemblement avait provoqué l’indignation des autorités. Le préfet et la maire de Rennes avaient pris la parole dénonçant l’attitude de « casseurs ».