INTERNETLe baron de la drogue du darkweb bientôt jugé aux Etats-Unis

Le baron de la drogue du darkweb bientôt jugé aux Etats-Unis

INTERNETLe franco-israëlien vivait dans un petit village de Bretagne...
Camille Allain

C. A.

Son procès devait se tenir en décembre mais a été reporté. Il fera face à la justice américaine le 16 janvier. Gal Vallerius, franco-israëlien résidant dans les Côtes d’Armor, devra prouver qu’il n’est pas un trafiquant de drogue sévissant sur le darkweb. Son procès devait s’ouvrir lundi à Miami (Floride), rapporte Paris Match mais a été décalé. Ce dernier avait été interpellé fin août à Atlanta alors qu’il tentait de se rendre au concours de la plus belle barbe du monde.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il se faisait appeler « Oxymonster » sur le darkweb. Cet homme de 35 ans sans histoire vivait à Plusquellec, un petit village des Côtes d’Armor. Interpellé à son arrivée aux Etats-Unis, l’homme a avoué être un usager régulier du logiciel Tor, bien connu des utilisateurs du darkweb. En épluchant son ordinateur, la police avait découvert un compte contenant l ’équivalent de 500 000 dollars en bitcoins.

Une petite vie tranquille

L’homme, qui roulait en Twingo, semblait mener une vie tranquille dans la maison qu’il partageait avec sa femme. Il est pourtant soupçonné d’être à l’origine d’un important trafic de drogue mené en ligne. Il encourt la prison à perpétuité.