JUSTICEMise en examen de l'homme qui avait foncé sur des étudiantes à Blagnac

Blagnac: L'homme qui avait foncé sur des étudiantes mis en examen pour tentative d'assassinat

JUSTICEL’homme qui avait foncé vendredi, à Blagnac, sur un groupe d’étudiants a été mis en examen dans la journée de dimanche pour tentative d’assassinat et placé en détention…
Devant le campus IGS de Blagnac, le 10 novembre 2017.
Devant le campus IGS de Blagnac, le 10 novembre 2017. - Hugues Jeanneau / AFP TV / AFP
Béatrice Colin

B.C.

L’homme qui avait foncé délibérément sur trois étudiantes, vendredi à Blagnac, a été mis en examen dimanche soir pour tentative d’assassinat et placé en détention indique France 3 Occitanie.

Dès son arrestation, cet homme de 28 ans, avait indiqué aux policiers qu’il avait l’intention de renverser des personnes avait indiqué le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau.

Connu pour ses lourds antécédents psychiatriques, mais aussi pour une dizaine de condamnations, cet automobiliste, au volant de sa Clio, avait fauché un groupe d’étudiants du campus IGS alors qu’ils traversaient la route sur un passage piéton. Deux de ses victimes, de nationalité chinoise, avaient été blessées plus grièvement, la troisième étant sortie de l’hôpital dès le vendredi soir.

Cet habitant de Blagnac, célibataire sans enfant installé chez sa mère, faisait l’objet d’un sursis mise à l’épreuve avec une obligation de soins à laquelle il se conformait a précisé Pierre-Yves Couilleau.