Nîmes: Persuadé que son voisin vole dans sa glacière, il le menace d'une arme
JUSTICE•L’homme, un septuagénaire, a écopé de six mois de prison avec sursis…N.B.
Etonnant procès, au tribunal correctionnel de Nîmes : un homme de 71 ans était soupçonné d’avoir pointé une arme sur son voisin. La raison : il était persuadé qu’il volait des aliments dans sa glacière, qu’il entrepose devant sa porte, note Objectif Gard.
Depuis des semaines, le septuagénaire s’étonnait de voir celle-ci se vider à vue d’œil… Jusqu’au jour, où, la glacière aurait disparu. Selon ses dires, il aurait retrouvé son objet fétiche dans sa cave, la porte fracturée. Aussitôt, ses soupçons se portent sur son voisin.
Un 22 long rifle
Le suspect court alors questionner le présumé voleur, qui l’envoie balader. « Après, il est sorti de chez lui avec un couteau de boucher, et moi, je me suis sauvé chez moi pour prendre mon arme. Mais, je n’allais pas commettre l’irréparable pour une glacière », assure le retraité nîmois de 71 ans, devant le tribunal, cité par le site d’actualité.
Le voisin aurait tout de même eu sous le nez un 22 long rifle. Le septuagénaire s’en tirera avec six mois de prison avec sursis. Son arme lui a été confisquée, et il s’est vu signifier par la justice l’interdiction absolue d’en posséder une pendant cinq ans.