USURPATEURCumulard, le faux taxi de l'aéroport de Toulouse-Blagnac dort en prison

Toulouse: Cumulard, le faux taxi de l'aéroport dort en prison

USURPATEURUn chauffeur de taxi illégal a été interpellé à l’aéroport de Blagnac. Recherché dans une autre affaire, il a été incarcéré en attendant son jugement…
Nicolas Stival

N.S.

Il transportait un client vers l’aéroport de Toulouse-Blagnac, comme si de rien n’était. Hélas pour lui, ce chauffeur a été arrêté jeudi par les services de la Direction interdépartementale de la police aux frontières (Didpaf), qui effectuaient un contrôle des professions réglementées aux abords de l’aéroport.

Les fonctionnaires, qui avaient déjà eu affaire à un cas similaire quelques jours plus tôt, ont découvert que cet homme n’était pas déclaré comme taxi. Celui-ci a reconnu les faits, et a avoué qu’il utilisait la licence d’une société placée en liquidation judiciaire. L’usurpateur, placé en garde à vue, sera jugé pour avoir exercé illégalement l’activité de taxi. Mais d’ici là, il dormira en cellule.

Une peine de 15 mois de prison à purger

Le parquet de Toulouse a en effet indiqué à la Didpaf que cet homme devait purger une peine de 15 mois de prison pour des faits d’escroquerie, faux et usage de faux commis en région parisienne.