Lorient: Prison ferme pour trois jeunes qui avaient agressé un chauffeur de bus
JUSTICE•Un conducteur a été roué de coups dans son bus lundi soir…J.G.
Quatre jeunes âgés de 18 à 19 ans étaient jugés en comparution immédiate vendredi devant le tribunal correctionnel de Lorient pour avoir roué de coups un chauffeur de bus. Les faits s’étaient déroulés lundi soir. Voyant un groupe de jeunes monter par l’arrière du véhicule, le conducteur leur avait demandé leur titre de transport. Le ton était vite monté et plusieurs jeunes avaient alors frappé le conducteur, jeté hors de son bus, rapporte Ouest-France.
Le chauffeur transporté à l’hôpital
Souffrant de blessures au visage, le chauffeur avait été transporté à l’hôpital de Lorient dans la soirée. Après l’ouverture d’une enquête, la police a procédé jeudi à l’interpellation de cinq jeunes individus, dont un mineur.
A l’issue de l’audience, trois des jeunes agresseurs ont été condamnés à de la prison ferme, le principal mis en cause écopant de 36 mois de prison, dont douze avec sursis. Le quatrième prévenu a quant à lui été condamné à douze mois de prison avec sursis tandis que le mineur a été mis en examen par le juge des enfants.