CAMBRIOLAGESTrois hommes jugés pour avoir cambriolé près de 25 villas en un mois

Alpes-Maritimes: Trois hommes jugés pour avoir cambriolé près de 25 villas en un mois

CAMBRIOLAGESTrois Azuréens ont été condamnés à des peines de deux à trois ans de prison pour une série de cambriolages menés entre octobre et novembre 2016…
Caroline Delabroy

C.D.

Trois trentenaires originaires des Alpes-Maritimes ont été condamnés jeudi à deux et trois ans de prison pour une série de cambriolages perpétrés entre octobre et novembre 2016.

Ils ont eu à répondre, devant le tribunal correctionnel de Draguignan, de près de 25 cambriolages ou tentatives de vols commis dans des villas de la région de Fayence (Var) et de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le mode opératoire était toujours le même, raconte Nice-Matin dans son compte rendu du procès. Il consistait à d’abord neutraliser l’alarme ou les caméras de surveillance, puis fracturer la porte avec un pied-de-biche ou une pioche. Ensuite, ils volaient en priorité bijoux, matériel multimédia, sacs et vêtements de marques.

« Trahis » par une BMW volée

Un témoignage et des images de vidéosurveillance ont permis de retrouver le véhicule utilisé par les cambrioleurs - une BMW volée à Sainte-Maxime - et de remonter, grâce aux empreintes génétiques relevées à l’intérieur, la piste de deux des cambrioleurs. La surveillance de leur téléphone portable a permis d’identifier le dernier membre du trio azuréen.

Outre les peines de prison - trois ans pour les deux trentenaires en état de récidive, deux ans pour le plus « novice » -, les cambrioleurs devront rembourser près de 100.000 euros aux victimes.