Belfort : Un père et son fils pénètrent dans la classe en plein cours pour s’en prendre au prof
EDUCATION•Le père d’une élève et son fils comparaissaient devant la justice pour s’en être pris, en classe, au professeur d’histoire-géo…G.V.
Le père d’une élève et son fils avaient fait irruption dans une classe en avril 2016 dans un collège de Belfort, prenant à partie et insultant le prof d’histoire-géo de leur fille et sœur. La police avait dû intervenir, devant des collégiens médusés.
L’élève, en pleurs, reprochait à son prof de lui avoir mis un coup de pied dans le bas du dos. Elle avait raconté sa version des faits à son père par téléphone, cachée dans les toilettes, rapporte l’Est Républicain.
Direct dans la classe
Arrivés au collège, le père et le frère, autorisés à rencontrer le principal, avaient alors préféré se diriger vers la classe du professeur. (Plus tard, l’infraction dénoncée par l’élève a été insuffisamment caractérisée pour que le parquet engage des poursuites à l’encontre du professeur), précisent nos confrères.
Le collège, partie civile, a demandé et obtenu l’euro symbolique en dédommagement. Le père et le fils, inconnus de la justice et qui se sont excusés, ont écopé d’un mois de prison avec sursis et de 300 euros d’amende.