JUSTICEVIDÉO. Disparition de Lucas Tronche: Le «corbeau» jugé ce mercredi

VIDÉO. Disparition de Lucas Tronche: Le «corbeau», qui envoyait de fausses lettres d'espoir aux parents, jugé ce mercredi

JUSTICELe quinquagénaire avait posté onze courriers donnant de fausses nouvelles de l’adolescent, disparu le 18 mars 2015…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

C’était le 18 mars 2015 : Lucas, un adolescent de 15 ans, disparaissait alors qu’il devait se rendre à la piscine. Depuis, l’enquête piétine et aucun élément concret n’a permis de retrouver la trace du jeune Gardois, malgré un nouvel appel à témoins, un portrait-robot, lancé dernièrement, pour identifier un homme aperçu près du lieu de sa disparition.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce mercredi après-midi, un homme de 58 ans sera jugé devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour avoir envoyé des lettres anonymes à la famille de Lucas, donnant de fausses nouvelles rassurantes. L’individu, inconnu des services de police et de justice, avait été interpellé en juillet 2016, dans la Drôme, après l’envoi de onze courriers.

Des bénévoles affichent des avis de recherche pour retrouver Lucas, disparu en 2015.
Des bénévoles affichent des avis de recherche pour retrouver Lucas, disparu en 2015. - N. Bonzom / Maxele Presse

Des lettres envoyées à la mairie de Bagnols-sur-Cèze

Dans ces lettres, envoyées à la mairie de Bagnols-sur-Cèze, l’employé de supermarché, disait que Lucas se portait bien. En garde à vue, il a confié qu’il voulait « les rassurer ». Le prévenu sera cependant blanchi de tout lien avec la disparition du jeune homme.

Pour les parents de Lucas, interrogés par Midi Libre, une telle manipulation est « inadmissible », leur donnant de faux espoirs. « Cela a été très dur psychologiquement », expliquent-ils. D’autant plus que ce « corbeau », ajoutent-ils, a fait perdre du temps aux policiers, qui planchent sur cette mystérieuse disparition.