FAITS DIVERSA la clinique, une septuagénaire vole des chèques à sa voisine de chambre

Gard: A la clinique, une septuagénaire vole des chèques à sa voisine de chambre

FAITS DIVERSLa prévenue a été condamnée à un mois de prison avec sursis...
Nicolas Bonzom

N.B.

Une septuagénaire a été condamnée à un mois de prison avec sursis et 200 euros d’amende avec sursis. Elle devra également indemniser la victime, une femme avec qui elle partageait sa chambre à la clinique, et qu’elle est accusée d’avoir escroquée.

La prévenue, âgée de 72 ans, assure pourtant qu’elle n’a absolument rien volé. L’histoire commence au mois de juillet 2016, dans un établissement de santé de Quissac, une commune de quelque 3.000 habitants dans le Gard, rapporte Objectif Gard.

« C’est vrai que ça ressemble »

La colocataire temporaire de la prévenue découvre que six chèques qui lui ont été dérobés ont été dépensés dans plusieurs commerces. Les enquêteurs interrogent alors les vendeurs : bingo, la cliente présente de fortes ressemblances avec l’accusée.

Les responsables de la clinique feront, eux aussi, part de leurs soupçons. Et pour ne rien arranger, l’écriture de l’accusée correspond bien à celle retrouvée sur les chèques. Un petit test, en pleine séance du tribunal correctionnel, s’est d’ailleurs avéré concluant.

« Ah oui, c’est vrai que ça ressemble. C’est peut-être quelqu’un qui a la même écriture que moi, assure la prévenue de 72 ans, imperturbable, citée par le site d’actualité. Ce n’est pas moi. » Le tribunal n’a pas cru en sa parole, et l’a condamné.