JUSTICEPrison ferme pour un couple accusé d’avoir violenté un enfant autiste

Perpignan: Prison ferme pour un couple accusé d’avoir violenté un enfant autiste

JUSTICEL’homme a écopé de 30 mois de prison ferme, et sa compagne un an…
Nicolas Bonzom

N.B.

Un couple a été condamné devant le tribunal correctionnel de Perpignan, pour des violences commises sur un garçon de 10 ans, atteint d’autisme et d’hyperactivité. L’homme a été condamné à 30 mois de prison ferme et sa compagne à un an ferme.

Cette dernière s’était liée d’amitié avec la mère de la victime. Hospitalisée, battue par son compagnon, raconte Midi Libre, la maman a décidé de confier, avec l’aval des services sociaux, de confier son fils à ces gens, qu’elle considère comme « très bien ».

Un hématome

Le petit garçon est donc placé chez ces deux trentenaires, lui, est sans emploi, il garde leur petite fille de 6 ans, elle, est femme de ménage. Tous deux, explique le quotidien régional, sont d’anciens toxicomanes qui ont réussi à décrocher.

Le 14 septembre dernier, un signalement est fait après qu’un hématome a été découvert sur le visage de l’enfant à l’école. Un examen médical permettra de découvrir différentes lésions, sur la tête et le corps, qui auraient pu être causés par des coups.

Des coups de poing

Apeuré d’être à nouveau placé, l’enfant de 10 ans assurera qu’il s’est blessé en pratiquant le taekwondo. Puis, il finira par avouer avoir reçu des coups de poing.

Devant le tribunal, le couple reconnaîtra une simple gifle, précisant que « l’éducation ne se fait pas avec une boîte de chocolats (…) Il ne sait rien faire. Il a failli noyer ma fille. »