« V pour vends des tartes »... Le nom magique d'une boulangerie de la Sarthe fait le buzz
GENIE•L'artisan ne pensait pas que son jeu de mots « ferait mouche à ce point-là »20 Minutes avec agence
La boulangerie du petit village de Berfay (Sarthe) est en train de se faire un nom sur les réseaux sociaux. C'est le cas de le dire puisque c'est bien sa devanture qui régale les internautes et non ses croissants. Lucas Sicardi, qui a repris le commerce il y a un an, l'a en effet rebaptisée « V pour Vends des tartes ». Un jeu de mots qui évoque le célèbre film écrit par les sœurs Wachowski, V pour Vendetta, que l'artisan a « vu plusieurs fois », confie-t-il à France Bleu Maine.
« On devrait leur offrir l’électricité tellement c’est fabuleux »
Même si ses clients ne comprennent pas toujours la subtilité, les internautes eux raffolent de ce choix et saluent l'originalité et l'humour du boulanger âgé de 27 ans. « On devrait leur offrir l’électricité tellement c’est fabuleux », écrit ainsi l'un d'eux. « Avec un passage à Berfay (encore) au retour pour immortaliser le meilleur nom de boulangerie jamais vu : V pour Vends des tartes », estime un autre.
« Je ne pensais pas que ça ferait mouche à ce point-là », reconnaît Lucas Sicardi auprès de la radio locale. Des personnes s'arrêteraient même uniquement pour le féliciter et faire un selfie devant son commerce devient peu à peu un défi sur Internet. Si en plus on peut repartir avec une bonne tarte aux pommes...
À lire aussi