Un influenceur largue près d’un million d’euros en billets depuis les airs

Un influenceur largue près d’un million d’euros en billets tchèques depuis un hélicoptère

FOUL’argent devait, initialement, être gagné par une seule personne
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une pluie un peu spéciale qui s’est abattue dimanche 22 octobre dans un champ de Lysá nad Labem, à une quarantaine de kilomètres de Prague (République tchèque). Environ 4.000 personnes se sont rassemblées non pas pour récupérer de l’eau mais des billets, lancés depuis le ciel. Une initiative de l’influenceur tchèque Kamil Bartošek, connu sous le nom de Kamza. 22 millions de couronnes tchèques, soit environ 900.000 euros ont ainsi été lancés dans les airs, rapporte le média tchèque Blesk.cz, relayé par Le Parisien.

Une somme qui aurait pu être remportée par une seule personne. L’influenceur avait caché un code secret dans son film One Man Show : The Movie. Mais aucun spectateur n’a trouvé la réponse pour déverrouiller le coffre-fort contenant le pactole.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un événement qui n’a pas convaincu tout le monde

Il a donc décidé de ne pas garder cet argent et de le distribuer autrement. Les 100.000 participants qui avaient tenté d’ouvrir le coffre-fort ont reçu une énigme par mail. Une fois résolue, celle-ci dévoilait un lieu où se rendre et une date. Rendez-vous a donc été donné dans un champ, où l’influenceur assure avoir mis en place toutes les conditions de sécurité nécessaires.

Selon des journaux locaux, un QR code était attaché aux billets et encourageait à donner à une œuvre de bienfaisance. Un des participants a indiqué avoir réussi à ramasser 100.000 couronnes tchèques, soit un peu plus de 4.000 euros. Un événement qui n’a pas fait l’unanimité auprès de tous, certains auraient préféré que l’argent soit distribué directement à des personnes dans le besoin, selon le média espagnol La Vanguardia.