ANIMAUXVIDÉO. Quatre sangliers se baladent en pleine ville près de Montpellier

Quatre sangliers se baladent tranquillement sur les rails du tramway près de Montpellier

ANIMAUXLes quatre mammifères ont tranquillement traversé la route, et au passage piéton, s’il vous plaît
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Nouvelle apparition de sangliers près de Montpellier. Ce dimanche, un habitant de Juvignac (Hérault) a pu filmer quatre sangliers qui déambulaient tranquillement au milieu de sa ville, rapporte Midi Libre.

L’homme se trouvait au volant quand il a aperçu les quatre animaux, broutant tranquillement l’herbe sur les voies du tramway. Sur la vidéo qu’il a partagée sur Facebook, on voit que les sangliers se trouvent à quelques mètres à peine de la route et ne semblent pas effrayés par l’environnement ou le passage des voitures.

Posted by Arnaud Dimeglio on Sunday, October 22, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une présence de plus en plus fréquente

Les animaux ont ensuite traversé la route, empruntant même le passage piéton (au feu vert cependant) pour accéder de l’autre côté. L’auteur de la vidéo s’amuse de la scène, concluant son observation par un « C’est quand même hallucinant ! »

Les vidéos du genre se multiplient à Montpellier et aux alentours, au fur et à mesure que les sangliers de la région se reproduisent et s’habituent à la proximité avec les humains. En février dernier, une harde de sangliers avait investi l’autoroute, forçant les autorités à fermer la voie rapide par sécurité.

De leur côté, les habitants ne sont pas forcément rassurés par cette promiscuité grandissante – et parfois destructrice. Selon un élu de la région, la hausse des observations de sangliers serait due à la résiliation des conventions de chasse concernant cet animal à l’hiver 2021.