EXPLOITIl se bat contre un kangourou qui tentait de noyer son chien

Australie : Un homme se bat contre un kangourou qui tentait de noyer son chien

EXPLOITCe prof de ju-jitsu a filmé son acte de bravoure et, depuis quelques jours, la vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce dimanche, une vidéo publiée sur Facebook portait la légende « Les arts martiaux, c’est pour tout le monde, même pour les kangourous ». On y voit un homme se filmer en Australie tandis qu’il se précipite dans une rivière pour affronter un kangourou, visiblement déterminé à « noyer » son chien. Depuis, comme le rapporte le HuffPost, son auteur, un certain Mick Moloney, est devenu la star des réseaux sociaux.

« Je vais te mettre un coup de poing dans la tête », l’entend-on dire, avant d’insulter le marsupial et d’ajouter : « Laisse mon chien tranquille. » L’Australien, professeur de ju-jitsu brésilien à Mildura, à 550 km au nord de Melbourne, a ensuite été attaqué par le kangourou, qu’il a visiblement maîtrisé puisqu’on voit le chien s’éloigner vers la rive quelques secondes plus tard.

Morning walk with the pack, got close to the river and Hatchi was missing, next minute he comes up gargling, getting drowned by this monster. Never punch a roo in the mouth, it freakin hurts…. It grabbed me and tried to drown me too 😱 (For licensing or usage, contact [email protected])

Posted by Mick Moloney on Saturday, October 14, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il a essayé de me noyer aussi »

« Ne frappez jamais un kangourou dans la bouche, ça fait vraiment mal… Il m’a attrapé et a essayé de me noyer aussi », a indiqué l’homme en légende de sa vidéo. Il a par ailleurs partagé l’affrontement sur le compte Instagram de son club de ju-jitsu, précisant que l’art martial ne fonctionnait pas sur les kangourous. Il exhibera d’ailleurs ses poings ensanglantés dans une deuxième vidéo.

Partagée sur TikTok, la vidéo est très rapidement devenue virale, recueillant en dix heures plus de 2,5 millions de vues. Depuis, comme le montre une autre publication Facebook, Mick Moloney est retourné se promener avec ses chiens sur les lieux du crime.