Disparue il y a six ans en Savoie, une chatte retrouvée à 700 km, dans le Pas-de-Calais
MIRACLE•L'animal a été retrouvé en bonne santé par une association20 Minutes avec agence
Six ans après sa disparition, une chatte a été retrouvée à Amettes (Pas-de-Calais). L'animal avait échappé à la surveillance de ses propriétaires en 2017 alors que ces derniers vivaient à l'époque en Savoie, à 700 km de la commune dans laquelle elle a été récupérée, rapporte Nice-Matin.
C'est une clinique vétérinaire du nord de la France qui a alerté les propriétaires de Linette. Cette Sacrée de Birmanie avait été prise en charge par l'association « Le Petit Chat » après avoir été retrouvée dans la rue. La responsable de l'association a donc amené la chatte chez le vétérinaire, car elle se doutait que l'animal de race était pucé.
Plus de 1.000 km pour aller la chercher
Les propriétaires de Linette, désormais installés à Antibes (Alpes-Maritimes), ont donc reçu un appel téléphonique inespéré. A ce jour, personne ne sait comment le félin a pu faire le chemin entre la Savoie et le Pas-de-Calais. La chatte âgée de 8 ans est en bonne santé, même si elle souffre d’une galle des oreilles.
Les propriétaires n'ont, pour l'instant, pas eu le temps de s'organiser pour parcourir les 1.150 km les séparant de leur animal. Mais cela ne saurait tarder.
À lire aussi