CHEVEUXLa plus longue coupe mulet du monde mesure 172,7 cm et est américaine

La plus longue coupe mulet du monde mesure 172,7 cm et appartient à une Américaine

CHEVEUXLe « Livre Guinness des records » a homologué le record du monde de cette infirmière de 58 ans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Tami Manis, originaire du Tennessee (Etats-Unis) vient de battre le record du monde du plus long mulet dans la catégorie féminine, avec des cheveux mesurant 172,7 cm. La lauréate, âgée de 58 ans et exerçant la profession d’infirmière, a expliqué ne pas s’être coupé les cheveux depuis février 1990 pour accomplir cet exploit. Elle a expliqué à The Guardian s’être prise de passion pour ce style capillaire dans les années 1980.

« Je pense que c’est le clip de la chanson Voices Carry du groupe de rock Til Tuesday sortie en 1985 qui m’a inspirée », a-t-elle confié. Depuis, sa coiffure iconique ne l’a plus jamais quittée. Le « Livre Guinness des records » a confirmé ce jeudi l’homologation du record mondial de longueur de coupe mulet de Tami Manis, après avoir créé une catégorie féminine. La quinquagénaire a reçu un certificat officiel après avoir envoyé une vidéo de ses cheveux à l’organisme.

Un retour en grâce inattendu

Après avoir connu la gloire dans les années 1980 et 1990, la coupe mulet a été longtemps délaissée. Elle est même interdite dans certains endroits du monde comme l’Iran, pays la jugeant « décadente ». Mais cette mode a fait son grand retour durant la pandémie du Covid-19 et la fermeture des coiffeurs qui ont poussé plusieurs personnes à tenter cette coupe de cheveux.

De son côté, Tami Manis n’avait jamais perdu son attachement pour cette coiffure si particulière. « Je n’ai jamais prêté attention à sa popularité, j’ai juste continué de porter le mulet envers et contre tout », a-t-elle commenté. Dans sa vie de tous les jours, sa coupe mulet est même un atout social. La quinquagénaire a notamment déclaré que de nombreuses personnes la reconnaissaient grâce à elle puisqu’elle n’avait pas changé de coupe de cheveux depuis plusieurs décennies.

Un championnat de coupe mulet

En 2022, celle qui est désormais détentrice du record du monde avait participé à un championnat de mulet organisé aux Etats-Unis. Les cheveux de plus de 1.000 participants y avaient été jugés sur leur longueur, leur style et l’originalité de la coupe. Tami Manis avait terminé à la deuxième place dernière Alexa Lindsey, une autre Américaine, habitant le Michigan.