PARODIE« Despacito » revisité par un maraîcher devient « Danse avec les haricots »

Quand « Despacito », revisité par un maraîcher, devient « Danse avec les haricots »

PARODIEJulian Boutillot a trouvé une manière originale de répondre aux clients qui critiquent et trouvent ses haricots trop chers
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Julian Boutillot, maraîcher à Tucquegnieux (Meurthe-et-Moselle), a imaginé une parodie de la chanson Despacito qu’il a intitulée Danse avec les haricots. A travers cette reprise fantasque, il a voulu répondre aux remarques qu’il peut recevoir de certains clients, explique France Bleu Lorraine Nord jeudi 24 août 2023. L’idée lui est venue à alors qu’il était en train de travailler.

« Je récoltais mes haricots quand tout à coup, j’entends le titre Despacito à la radio. Mais en fait, de manière subliminale, j’ai entendu 'des haricots' », a-t-il raconté. Habitué des parodies, le cultivateur a donc tout de suite pensé à aller plus loin. En reprenant le titre phare de Luis Fonci et Dandy Yankee, il a cherché à faire passer un message à l’attention des personnes « qui râlent, qui disent que les haricots sont trop chers, qu’il n’y en a pas assez… ».

Une collaboration avec un rappeur

Face à ses commentaires qui lui minent régulièrement le moral, Julian Boutillot a décidé d’écrire de nouvelles paroles reflétant son quotidien harassant. Après avoir réalisé une première maquette, le maraîcher est allé trouver son ami Romain Commodi, connu localement comme sous son nom de rappeur : Boule AZ. L’artiste s’est au départ montré quelque peu réticent à participer avant de finalement accepter.

« Pour la petite anecdote, il m’a dit 'Julian, je crois que c’est la fin de ma carrière' », confie le cultivateur. La salariée et la stagiaire de l’exploitation de Julian Boutillot ont prêté main-forte pour la réalisation du clip de Danse avec les haricots qui a été posté sur Facebook le 17 août dernier. La vidéo a totalisé 30.000 vues en une semaine et a atteint 33.000 visionnages ce vendredi. Ce succès ravit l’auteur de la chanson, qui y voit un signe que son message est passé, aussi bien auprès des autres maraîchers que des clients.