Il filme son quotidien de caissier chez Carrefour en direct sur Twitch et devient une star
GÉNIE•Bien que l’étudiant n’ait pas montré le visage des clients, cette pratique est toutefois interdite20 Minutes avec agence
Une diffusion en direct qui a fait grand bruit. Le 28 juillet, le streamer bms_natha s’est amusé à montrer sur Twitch son quotidien de caissier chez Carrefour. Son initiative a fait beaucoup parler d’elle, arrivant même jusqu’aux yeux et aux oreilles de la direction de l’enseigne française de supermarchés, rapporte le HuffPost.
Une audience multipliée par dix
Habituellement, bms_natha, de son vrai prénom Nathanaël, est étudiant en graphisme et partage sur Twitch ses parties de « League of Legends » devant une poignée de spectateurs. En parallèle caissier chez Carrefour, le jeune homme a décidé de profiter de fin de contrat imminente pour se filmer sur son lieu de travail et animer une diffusion en direct de sa caisse.
Dans le live, on le voit interagir avec les clients, dont on ne voit jamais le visage, tout en bipant leurs articles. Ces petits échanges, parfois drôles ou touchants, et plus généralement le caractère atypique de ce stream ont rapidement attiré de nombreux spectateurs. Ce jour-là, bms_natha a quasiment multiplié son audience par dix et est désormais suivi par plus de 20.000 personnes. C’est le « stream de l’année », a même assuré le journaliste et star de Twitch Samuel Étienne sur Twitter.
Convoqué chez le directeur
Son initiative a rapidement dépassé le cadre de Twitch. Pendant le live, plusieurs personnes ont partagé sur Twitter les extraits les plus marquants de la diffusion. Son stream a fini par être découvert par Carrefour, et Nathanaël a été convoqué à la fin du live dans le bureau de sa responsable et du directeur du magasin. « J’ai cru que j’allais vomir de stress », a-t-il raconté après coup.
Finalement, les choses se sont bien terminées pour l’étudiant. Sur Twitter, le community manager de Carrefour France a même échangé amicalement avec lui. « Tu nous as bien fait rire mais c’est interdit BG… », a-t-il toutefois rappelé dans une publication humoristique.