VIDÉO GAGIl atterrit dans une poubelle juste devant la police après un cambriolage

Il atterrit dans une poubelle sous les yeux de la police juste après avoir cambriolé une banque

VIDÉO GAGLes policiers n’ont eu qu’à cueillir le malfaiteur dans la benne
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il espérait échapper aux policiers, il leur est au contraire littéralement tombé dans les bras. Un cambrioleur a été interpellé aux Etats-Unis dans la nuit du 25 au 26 juillet après un atterrissage plus que cocasse, sous les yeux des forces de l’ordre, rapporte le HuffPost.

Les faits se sont produits vers 2 h du matin devant une banque de Huron, une ville de l’Ohio. En patrouille, des policiers ont été alertés par des bruits suspects provenant du plafond de l’établissement bancaire. Ils ont ensuite vu une trappe s’ouvrir et un sac d’outils tomber au sol.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Menotté dans la poubelle

Une paire de jambes est ensuite apparue dans l’entrebâillement de la trappe et un homme est descendu à son tour. Manque de chance pour lui, le cambrioleur présumé n’a pas atterri sur le sol mais dans une poubelle de recyclable qui se trouvait juste en dessous de la trappe.

Toute la scène a été filmée par les caméras embarquées par les policiers. Relayée par ABC News, la vidéo a été vue près de 130.000 fois sur Twitter. On y voit les deux agents interpeller le suspect et le menotter alors qu’il se trouve encore dans la poubelle. Celle-ci bascule ensuite sur le côté et les policiers tirent l’homme pour le sortir de la benne.

Identifié, le suspect âgé de 27 ans est un habitant de la ville. Il a été placé en détention provisoire puis libéré ce vendredi après paiement d’une caution de 50.000 dollars, selon les médias américains. Il sera poursuivi entre autres pour introduction par effraction et possession d’outils criminels.