Un ours brun filmé en train de barboter dans une piscine en Californie
FRAÎCHEUR•Les policiers en ont profité pour donner plusieurs conseils afin d’éviter d’attirer les ours malgré soi20 Minutes avec agence
Une petite trempette en pleine canicule. Un ours brun s’est offert une petite baignade ce vendredi dans la piscine d’un habitant de Burbank, en Californie (Etats-Unis). Son petit instant de fraîcheur a tout de même mobilisé la police de la ville.
Ce sont d’ailleurs les policiers de cette commune située non loin de Los Angeles qui ont partagé les images de l’ours, barbotant tranquillement dans la piscine d’une résidence privée, rapporte Le Journal de Québec. Ce lundi, la vidéo avait été visionnée plus de 380.000 fois sur Twitter et 25.000 fois sur Facebook.
Des conseils pour éloigner les ours
Selon la police relayée par Le Journal de Québec, l’animal est reparti de lui-même après s’être suffisamment rafraîchi et s’est de nouveau enfoncé dans la forêt. Il faut dire que la Californie subit actuellement une vague de chaleur historique. Des pics de température jusqu’à 54 °C ont été enregistrés dans l’Etat américain, rappelle Ouest France.
L’habitation dans laquelle l’ours s’est introduit est située au milieu de collines boisées où vivent de nombreux plantigrades. Les policiers ont donc profité de cette scène insolite pour rappeler les bons gestes à adopter pour éviter d’attirer les ours. Il est évidemment conseillé de ne jamais s’approcher d’eux, mais aussi de ne pas laisser de poubelles accessibles ou de nourriture en extérieur.