Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Monica interrompt son concert pour aider une fan frappée par un homme

Etats-Unis : La star du R’n’B Monica interrompt son concert pour aider une fan frappée par un homme

AGRESSIONLa chanteuse n’a pas hésité à descendre de la scène et à s’en prendre directement à l’homme violent avant qu’il ne soit exfiltré
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Alors qu’elle était en concert à Detroit (États-Unis) le week-end dernier dans le cadre du Riverfront Music Festival, la star du R’n’B Monica n’a pas hésité à descendre de scène. Elle est en effet venue en aide à une femme présente dans le public et que son compagnon aurait été en train de frapper. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, devenant rapidement virale, raconte Le Parisien.

« Ah, non ! Ne la frappez pas comme ça ! », a notamment crié la chanteuse après avoir interrompu son concert. Elle a ensuite demandé à la sécurité de faire sortir l’homme suspecté d’agression avant de décider d’aller dans le public pour se confronter directement à lui. « On ne frappe pas une femme comme ça ! », a ajouté l’interprète de The Boy is Mine. Elle est ensuite remontée sur scène et a présenté ses excuses au public.

Le conjoint expulsé de la salle de concert

« Vous êtes censés vous amuser », a lancé Monica à ses fans. Elle a finalement attendu que l’homme soit accompagné jusqu’à l’extérieur de la salle avant de reprendre son show. Plus tard, l’artiste a expliqué à CNN : « Je ne voulais tout simplement pas qu’elle soit blessée et je ne souhaitais pas qu’elle rentre chez elle comme si de rien n’était, après avoir assisté à un concert. » D’autant que pour la chanteuse, les concerts jouissent d’une mauvaise image et sont désormais considérés comme des lieux dangereux. « Je veux vraiment que cela change », a-t-elle confié.

Monica a également expliqué ce que ses « instincts ont joué » au moment de quitter la scène pour porter assistance à la spectatrice agressée. « Je n’ai pas l’impression d’être une superhéroïne. Mais j’ai fait ce que j’aurais espéré que quelqu’un fasse s’il voyait cela arriver à ma tante ou à ma mère », a-t-elle commenté. Pour elle, cette intervention était « une question de cœur avant tout ».