Le rappeur Alkpote lance une centaine de joints à son public lors d’un festival en Belgique
enquête•Le rappeur, connu pour ses paroles sexistes et homophobes, a une nouvelle fois fait parler de lui20 Minutes avec agence
Vendredi, le rappeur français Alkpote se produisait au festival Les Ardentes, à Liège (Belgique). Une prestation qui a beaucoup fait parler puisque l’homme de 42 ans a lancé une centaine de joints à son public.
« Rassasiez-vous, une pluie, pour vous, de joie et de bonheur de la part de l’Empereur », a lâché celui qui se présente comme l’Empereur de la crasserie, pendant que ses équipes distribuaient les joints par poignées, selon une information de Sudinfo. Une « offrande » selon le rappeur. Un cadeau qui n’a pas convaincu les autorités.
Plusieurs dealers interpellés pendant le festival
Une enquête pour infraction à la loi sur les stupéfiants a été ouverte : « Nous avons demandé à la police de Liège de dresser un procès-verbal sur base des images qui circulent afin que la lumière soit faite sur ce qui s’est exactement passé », a indiqué la porte-parole du parquet de Liège. Et d’ajouter : « Nous verrons, au terme de l’enquête, les mesures qui seront prises. Le parquet a demandé à la police de Liège de sensibiliser les organisateurs à ce type de comportement. »
Pour le moment, rien ne prouve que les joints offerts au public contenaient des substances illicites. Reste que quatre dealers « de cannabis, cocaïne et MDMA » ont été interpellés sur les lieux du festival.