Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le rappeur Alkpote lance des joints à son public lors d’un festival

Le rappeur Alkpote lance une centaine de joints à son public lors d’un festival en Belgique

enquêteLe rappeur, connu pour ses paroles sexistes et homophobes, a une nouvelle fois fait parler de lui
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vendredi, le rappeur français Alkpote se produisait au festival Les Ardentes, à Liège (Belgique). Une prestation qui a beaucoup fait parler puisque l’homme de 42 ans a lancé une centaine de joints à son public.

« Rassasiez-vous, une pluie, pour vous, de joie et de bonheur de la part de l’Empereur », a lâché celui qui se présente comme l’Empereur de la crasserie, pendant que ses équipes distribuaient les joints par poignées, selon une information de Sudinfo. Une « offrande » selon le rappeur. Un cadeau qui n’a pas convaincu les autorités.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plusieurs dealers interpellés pendant le festival

Une enquête pour infraction à la loi sur les stupéfiants a été ouverte : « Nous avons demandé à la police de Liège de dresser un procès-verbal sur base des images qui circulent afin que la lumière soit faite sur ce qui s’est exactement passé », a indiqué la porte-parole du parquet de Liège. Et d’ajouter : « Nous verrons, au terme de l’enquête, les mesures qui seront prises. Le parquet a demandé à la police de Liège de sensibiliser les organisateurs à ce type de comportement. »

Pour le moment, rien ne prouve que les joints offerts au public contenaient des substances illicites. Reste que quatre dealers « de cannabis, cocaïne et MDMA » ont été interpellés sur les lieux du festival.