Vendée : Un wallaby en liberté s’invite à un barbecue entre amis
Coucou•L’animal a été filmé par un groupe d’amis qui était réuni près de La-Roche-sur-Yon
C. A.
Ils ont cru avoir rêvé. Dimanche 2 juillet, un groupe d’amis qui était réuni pour un barbecue à Bellevigny (Vendée) est tombé sur un kangourou en liberté. D’après les témoins, l’animal bondissant a été vu en fin de journée, alors que la petite troupe quittait les lieux situés non loin de La Roche-sur-Yon.
Ils ont même réussi à brièvement filmer la scène. « Tout seul, on m’aurait pris pour un fou mais là, nous étions dix et nous avons tous vu la même chose ! », a confié l’un des hommes témoin de la scène à nos confrères de Ouest-France. Alertés, les gendarmes n’ont pas vraiment pris la chose au sérieux. Quant aux pompiers, ils n’avaient pas été sollicités. Il est probable que l’animal en question soit un wallaby. Plus petit que le kangourou, le marsupial est aussi plus docile.
Ce n’est pas la première fois qu’un wallaby est aperçu dans le département de Vendée. En 2018, un individu avait été aperçu et photographié par des chasseurs dans le secteur de Challans. En France, seul le wallaby de Bennett est autorisé chez les particuliers, à condition de le déclarer en préfecture.