PALMIERSPrès de la cathédrale de Reims, le parking a des allures de jardin tropical

Reims : Près de la cathédrale, le parking prend des allures de jardin tropical

PALMIERSCela fait trois ans que la municipalité de Reims (Marne) crée des jardins éphémères pendant l'été
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un parking transformé en jardin tropical ? C'est le pari que s'est lancé la Ville de Reims (Marne) en décidant de recouvrir de sable une place habituellement dédiée aux automobilistes désireux de se garer près de la cathédrale. Cette transformation va durer deux mois, indique France 3 Grand Est.

Du sable et des palmiers

« C'est la troisième année que la Ville propose aux Rémoises et aux Rémois un jardin éphémère dans le centre-ville pour l'été », a rappelé la mairie, interrogée par nos confrères. Après la place Royale et la place du Forum, c'est donc la place du Chapitre qui fait peau neuve depuis ce jeudi avec ses palmiers, ses plantes tropicales et sa passerelle suspendue.

Au total, une quinzaine de jardiniers se sont mis à pied d’œuvre pour créer ce jardin éphémère dont l'inauguration aura lieu ce samedi. De quoi réjouir les touristes qui, tout au long de l'été, pourront découvrir ce lieu bucolique où doivent être menés, dans les prochaines années, des fouilles archéologiques et d'importants travaux de rénovation.