BRRROUUUUUUUUFurby, la petite peluche aux yeux globuleux, fait son grand retour

Furby, la petite peluche aux yeux globuleux, fait son retour dans une version améliorée

BRRROUUUUUUUUOn ignore quand la nouvelle version de la bavarde peluche sera mise en vente en France
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Rêve ou cauchemar ? Furby, la peluche électronique aux yeux globuleux, va faire son grand retour. L’entreprise Hasbro, détentrice de la marque, a annoncé une nouvelle version du jouet ce jeudi dans un communiqué.

La toute première version de la peluche parlante a connu un succès fou lors de sa commercialisation dans les années 1990. Avec son bec jaune, ses yeux globuleux et ses différentes réactions, elle a marqué toute une génération et s’est vendue à plus de 40 millions d’exemplaires. Hasbro espère réitérer cette réussite et proposer aux enfants d’aujourd’hui « leur propre petite créature curieuse ».


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


600 phrases et pas de danse en mémoire

« Ces dernières années, nous avons fait beaucoup de recherches pour comprendre ce que les enfants voudraient dans un nouveau Furby », indique Kristin McKay, vice-présidente et directrice générale de Hasbro, dans le communiqué. « Les enfants nous ont dit qu’ils voulaient que Furby soit leur meilleur ami absolu – et c’est exactement ce que nous avons créé. »

La nouvelle version de Furby disposera de 600 réactions : des phrases, des blagues et des mouvements de danse, précise BFMTV. Elle sera disponible en deux couleurs (corail et violet) avec un design repensé et des yeux moins globuleux. La peluche ne sera cependant pas connectable à Internet.

Le nouveau Furby, capable de parler anglais et « furbish », est d’ores et déjà disponible sur Amazon aux Etats-Unis pour 69,99 dollars (un peu moins de 65 euros) et sera vendu en magasin à partir du 15 juillet prochain. On ignore quand la peluche sera disponible en France ni à quel prix.