Un bébé phoque saute sur les planches des surfeurs pour prendre les vagues
Beach Boy•Les baigneurs ont eu la surprise de tomber sur un petit animal très joueur, dans les eaux de San Diego20 Minutes avec agence
Les surfeurs présents à Pacific Beach à San Diego (Etats-Unis) le 17 juin dernier ont eu la surprise de voir débarquer un bébé phoque plutôt joueur. Celui-ci a en effet grimpé sur les planches des baigneurs pour s’amuser avec eux et prendre les vagues. Les vidéos de cette scène peu banale, captées par un drone, ont été relayées par CNN et USA Today.
On peut y voir le petit animal passer de planche en planche, tomber dans l’eau puis se hisser de nouveau aux côtés des surfeurs, surpris par cette rencontre inhabituelle.
Assez grand pour survivre seul
Les baigneurs ont tout de même contacté les équipes de Sea World afin de s’assurer que le bébé phoque ne risquait rien. L’animal, qui semble en bonne santé, a été laissé sur place par les spécialistes qui estiment qu’il ne court aucun danger. « Il n’était pas nécessaire d’intervenir car le phoque semble assez vieux pour s’occuper de lui-même », a confié un membre de Sea World à la chaîne Fox 5 News.
La mère du bébé n’a pas été identifiée à proximité et aucun cadavre de phoque n’a été signalé dans la région aux autorités. Le jeune mammifère marin poursuivra donc seul son chemin dans les eaux du Pacifique. Le 17 juin dernier, il a peut-être rejoint les surfeurs pour tenter d’échapper à des prédateurs… ou simplement par jeu !
À lire aussi