Il résout un Rubik’s Cube en 3,13 secondes et bat un record mondial
IMPRESSIONNANT•Le jeune Américain détient plusieurs records dans différentes catégories du fameux casse-tête cubique20 Minutes avec agence
Un record quasi instantané. Ce dimanche, Max Park a battu un record mondial en finissant un Rubik’s Cube en seulement 3,134 secondes lors de la compétition Rubik’s Cube Pride en Californie (Etats-Unis), rapporte le HuffPost.
Le jeune Américain de 21 ans a ainsi battu de 0,34 seconde le précédent record, établi en 2018 par un joueur chinois, dans la catégorie 3x3x3. Les huissiers du livre Guinness des records étaient présents et ont officialisé le record ce mercredi.
Un pro du « speedcubing »
Max Park a partagé sur Twitter la vidéo de ce moment historique. Après s’être échauffé sur un autre cube, on le voit découvrir le Rubik’s Cube à résoudre, profiter de quelques secondes pour l’observer et l’analyser. Le chronomètre démarre ensuite et s’arrête à peine trois secondes plus tard, une fois le cube résolu. Le record provoque une explosion de joie autour du jeune homme.
Ambassadeur officiel de la marque Rubik’s Cube, Max Park détient plusieurs records mondiaux de vitesse dans différentes catégories. Autiste, il a commencé la pratique du « speedcubing » quand il était tout petit, ses parents y voyant un bon moyen d’améliorer sa motricité fine.
La participation aux compétitions lui a ensuite permis d’avoir plus d’interactions sociales, précise Le Parisien. L’Américain est rapidement passé pro et il ne lui reste aujourd’hui qu’un seul record de vitesse à battre sur un Rubik’s Cube 2x2x2. Son record personnel est de 2,88 secondes alors que le record mondial n’est que de 0,47 seconde. Un fossé.