CARNET ROSETrop tard pour la maternité, une femme accouche sur le sol d’un parking

Hérault : Trop tard pour filer à la maternité, une femme accouche sur le sol d’un parking

CARNET ROSELa maman et son petit garçon se portent à merveille
Nicolas Bonzom

N.B.

Cela ne fait aucun doute, cette histoire, on lui racontera toute sa vie. Un petit garçon prénommé Cristiano est né sur le parking d’une résidence, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de 3 heures du matin, à Montarnaud (Hérault), près de Montpellier. L’enfant était attendu pour le 8 juin, mais il a décidé de se pointer un peu en avance…

« Les premières contractions ont commencé vers minuit, elles avaient eu lieu toutes les 15 minutes donc, on s’est dit que c’était trop tôt pour aller à la maternité, raconte l’heureux papa, à France 3 Occitanie. Et puis, quand elles se sont rapprochées, on a vite décidé de descendre le premier étage pour aller prendre la voiture. Mais c’était trop tard. » Dans l’escalier, sa compagne s’affole, soudain : « La tête est là, elle est sortie ! »

Le papa alerte alors les secours, tandis que des voisins accourent, pour leur donner un coup de main. Au téléphone, le Samu donne de précieux conseils au couple. Et l’enfant est né. « Ma femme a dû accoucher à même le sol, confie l’Héraultais, à la chaîne publique. La pauvre, elle est montée dans l’ambulance avec des graviers dans le dos ! » La maman est en pleine forme, et Cristiano, aussi. Il pèse 3,2 kg et mesure 50 cm. « Nous avons vécu un accouchement inattendu, mais magique », sourit le papa.