Loiret : Un voleur pris en flagrant délit abandonne son épouse sur place, « vous pouvez garder ma femme »
Goujat•Son épouse a été arrêtée et condamnée20 Minutes avec agence
Ils étaient venus ensemble et sont repartis chacun de leur côté. Un couple de voleurs a visé le magasin Auchan de la commune d'Olivet (Loiret), en périphérie d'Orléans, vendredi 19 mai dernier. Ensemble, ils ont rempli leur chariot sans avoir l'intention de régler les 780,33 euros lors de leur passage aux caisses automatiques.
« Je ne payerai pas »
Mais l'homme et la femme ont été repérés par les agents de sécurité qui les ont empêchés de repartir du supermarché sans avoir payé ce qu'ils devaient. Le mari a accepté alors de se rendre à un distributeur de billets pour aller cherche la somme demandée. raconte La République du Centre. Son épouse de 29 ans, elle, a été contrainte de rester sur place en attendant le retour de son complice.
Alors que le temps passait, un appel téléphonique au magasin a tout fait basculer. Au bout du fil : le mari annonçant ne pas vouloir revenir. « Vous pouvez garder ma femme, je ne payerai pas », a-t-il lancé. Les agents de sécurité n'ont pas relâché l'épouse et ont prévenu la police. Elle a été interpellée puis condamnée sur reconnaissance préalable de culpabilité. L'histoire ne dit pas si le couple a depuis rompu.