OM : Des supporters lancent une cagnotte pour un jeune fan victime d’un vol au Vélodrome
Solidarité•Un jeune fan de l’OM qui venait de se faire voler son téléphone devant le Vélodrome s’est retrouvé sous une pluie de billets de supporters qui ont improvisé une collecte express pour lui en racheter unMathilde Ceilles
Le début de l’histoire commence mal. Comme le rapporte France 3, alors que l’association Clean my calanques se trouve, comme avant chaque match de l’OM, devant le stade Vélodrome, à quelques minutes du coup d’envoi contre Angers dimanche, un père et son fils, en larmes, viennent à la rencontre du président de l’association. Ils demandent à pouvoir utiliser le mégaphone d’Eric Akopian pour retrouver le téléphone portable du jeune garçon, soudainement disparu.
Rapidement, tous trois comprennent que le téléphone n’a pas été perdu, mais volé. S’ensuit un moment aussi beau que surréaliste : voyant la scène, un premier supporter donne un billet au jeune homme pour l’aider à racheter un téléphone. Et c’est une pluie de billets qui déferle sur ce fan, l’élan de solidarité devient en quelques secondes contagieux parmi les supporters autour de lui. Au total, environ 500 euros ont été récoltés.