cadeau du cielUne probable météorite s’écrase sur une maison aux Etats-Unis

Etats-Unis : Une probable météorite s’écrase sur une maison et finit sa course dans une chambre

cadeau du cielL’objet de 10 centimètres de large et 16 centimètres de long aurait quatre à cinq milliards d’années
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un objet métallique, qui serait identifié comme une météorite, a traversé ce lundi le toit d’une maison à Hopewell Township, dans le New Jersey aux Etats-Unis, a annoncé la police du comté. C’est juste après 13 heures que l’incident s’est produit alors que la maison était vide, rapporte CBS News. Aucun blessé n’a donc été signalé selon la police.

Suzy Kop, la propriétaire des lieux, a trouvé l’objet en rentrant chez elle. Au début, elle a pensé que quelqu’un avait lancé une pierre qui était alors tombée dans la chambre de son père. Mais à l’évidence, il apparaissait que l’objet sur le sol était venu du ciel. C’est d’ailleurs ce qu’elle a expliqué aux policiers.



Vieux de quatre à cinq milliards d’années

« J’ai touché la chose parce que je pensais que c’était une simple pierre, je ne sais pas, et c’était chaud », a expliqué Suzy Kop à nos confrères. Elle a dû subir un test de radioactivité, qui s’est avéré négatif. L’objet de forme oblongue mesure 16 centimètres de long et 10 centimètres de large. Au premier examen, tout indique qu’il s’agit d’un bout de météorite. Il pourrait avoir quatre à cinq milliards d’années et serait un reliquat du début du système solaire selon Derrick Pitts, l’astronome en chef de l’Institut Franklin.



« C’est vraiment inhabituel qu’une météorite frappe une maison et puisse être ramassée par des gens. Cela ne s’est produit que très peu de fois dans l’histoire », a assuré l’expert. L’objet pourrait être lié à une pluie de météorites actuelle appelée Eta aquarids, a indiqué la police qui mène l’enquête.