Une grue soulève un camion à 10 m de haut avec le chauffeur à l’intérieur

Chine : La grue soulève le camion à 10 m de hauteur, le chauffeur était encore dedans

VOL PLANÉLe conducteur s’en est heureusement sorti avec quelques coupures superficielles
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un vol imprévu et effrayant. Un chauffeur de camion s’est retrouvé hissé à une dizaine de mètres au-dessus du sol ce lundi dans le port de Shanghai (Chine), rapporte le HuffPost.

L’homme se trouvait dans son véhicule quand celui-ci a été saisi par une grue et soulevé. La vidéo de la scène a été relayée par le HuffPost. On y voit le poids lourd à 10 m au-dessus du sol, la cabine du chauffeur penchant dangereusement vers le bas.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Le camion reposé au sol

Il n’était évidemment pas prévu que le chauffeur – ou même sa cabine – soit emporté par la grue. Sur le port, les conducteurs acheminent par camion des conteneurs destinés au transport maritime. Avant d’être agrippés et déplacés par les grues, ces conteneurs sont d’abord détachés de la remorque et de la cabine des véhicules.

Ce jour-là, le chauffeur a malheureusement oublié cette étape cruciale. Installé dans la cabine de son camion, il a donc été emporté dans les airs avec la marchandise. En panique, il a tenté d’alerter le grutier en klaxonnant, en vain. La cabine a également percuté un pilier de la grue, occasionnant d’importants dégâts matériels.

L’histoire finit heureusement bien. Le grutier a finalement déposé toute sa charge, camion, cabine et chauffeur, au sol. L’homme, pris en charge par les pompiers, s’en tire avec quelques fractures légères et des coupures superficielles, au lieu d’une chute qui aurait sûrement été mortelle.