Dommage…Une voiture en stationnement soufflée lors du décollage de Starship

Décollage de Starship : Une voiture en stationnement soufflée par les débris de la fusée

Dommage…Il n’y a pas que l’envol de la fusée qui a marqué les esprits jeudi
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le premier vol d’essai de Starship, la plus grande fusée du monde, a été plutôt réussi ce jeudi. Développée par SpaceX, elle s’est envolée de Starbase, au Texas (États-Unis)… avant d’exploser. Mais il n’y a pas que la fusée de 120 m de haut qui a retenu l’attention, relaie le Huffington Post.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur des images de l’événement, on peut voir une voiture stationnée à proximité du pas de tir. Celle-ci a été totalement soufflée par les débris lors de la propulsion. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux.

Thomas Pesquet ironise

Même Thomas Pesquet y est allé de son commentaire sur Twitter : « Quelqu’un va regretter d’avoir laissé sa voiture garée là ». De nombreux twittos ont relayé avec humour la vidéo du véhicule rapidement atteint par la poussière et les débris engendrés par le décollage.



La raison de l’échec de l’envol de Starship reste encore à déterminer. Mais ce décollage test n’est pas un échec pour autant. Il devait servir à obtenir des informations pour améliorer de futurs prototypes. Même Elon Musk s’est félicité de cette première expérience et a salué un « formidable » premier vol d’essai.