Espagne : Il quitte la laverie quelques secondes à peine avant l’explosion d’un sèche-linge
PFIOU•La déflagration serait due à un briquet et un chargeur de briquet oubliés dans des vêtements20 Minutes avec agence
A quelques secondes d’une mort certaine, littéralement. Un homme a évité de peu de mourir dans une impressionnante explosion le 28 mars dernier dans une laverie de La Corogne (Espagne), rapporte La Vanguardia relayée par Midi Libre.
Dans des images enregistrées par une caméra de vidéosurveillance, on voit un client de la laverie rassembler ses affaires propres et quitter les lieux. Dix secondes plus tard, une énorme déflagration détruit intégralement l’espace, soufflant même les vitres de la boutique. La vidéo, initialement relayée le 2 avril par Voz de Galicia, a déjà été plus de 31.000 fois sur Twitter.
Un briquet laissé dans le sèche-linge
Dans le détail, quelques secondes après le départ de l’homme, la porte d’un sèche-linge s’ouvre d’un seul coup et des vêtements en sortent. Immédiatement après, on voit des flammes s’échapper du tambour avant qu’une explosion énorme ne survienne. Selon La Vanguardia, la façade du bâtiment a été très endommagée.
Selon un témoin, un autre client aurait fait l’erreur de laisser un briquet de type clipper et un chargeur de briquet dans une poche en mettant ses vêtements à sécher. Interrogé, le propriétaire de la laverie n’a pas confirmé les faits, exprimant seulement son mécontentement que la vidéo de l’incident ait fuité.