SUPERCHERIEUne coach de basket renvoyée pour avoir remplacé une joueuse de 13 ans

Basket : Une coach adjointe renvoyée pour avoir remplacé une joueuse… de 13 ans

SUPERCHERIEAgée de 22 ans, la coach n’est pas passée inaperçue sur le terrain
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme de 22 ans, coach adjointe d’une équipe de basket de la Churchland High School, une école de Portsmouth (Virginie, Etats-Unis), a récemment été licenciée. La raison ? Le 21 janvier dernier, elle s’est fait passer pour une joueuse de 13 ans lors d’un match pour remplacer une adolescente absente de la rencontre, rapporte NBC News.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’entraîneur principal également renvoyé

Au vu de sa prestation sur le terrain, relayée dans une vidéo du média WAVY, la supercherie a vite été remarquée. La coach a contré plusieurs tirs mais aussi fait un lay-up. L’établissement scolaire a rapidement été mis au courant et une enquête a été ouverte.

La mise en cause, embauchée depuis août, a été renvoyée mercredi 25 janvier. Tout comme l’entraîneur principal de l’équipe féminine. De leur côté, les joueuses ont décidé de se retirer et de ne pas continuer la saison après cet événement, précise le New York Times.