BRAVOUREQuand un Australien bloque la circulation pour faire traverser… un koala

Quand un Australien bloque la circulation pour faire traverser… un koala

BRAVOUREL’homme de 39 ans a aperçu le petit animal sur la route et s’est empressé d’aller l’aider à traverser
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Will Thorton, un Australien de 39 ans vivant dans le sud-est du Queensland, a interrompu la circulation sur une route jeudi afin de permettre à un koala de traverser, rapporte Geo. Cette scène surréaliste, symbole de la situation des koalas dans cet état australien, a été capturée par sa femme et une caméra de vidéosurveillance.


Interrogé par The Guardian, Will Thorton a expliqué avoir aperçu le petit animal alors qu’il était chez lui. « Ma femme et moi prenions un café sur le balcon quand nous avons vu un koala descendre des arbres juste devant nous », raconte-t-il. Voyant que le koala se dirigeait vers la Gold Coast Highway, il a décidé d’intervenir en arrêtant temporairement la circulation afin de l’aider à traverser… comme un policier.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies



Une espèce menacée

L’homme s’est retrouvé en plein milieu de la route en train de tenter de stopper les automobilistes. « C’était un peu surréaliste. J’ai dû lever les mains pour que les conducteurs ne pensent pas que j’étais une sorte de fou. Mais ils ont pu voir qu’il y avait un koala sur la route et ils ont compris », poursuit-il. Grâce à Will Thorton, l’animal a pu traverser la voie sans problème. « Je suis juste content qu’il ait réussi », a déclaré le trentenaire après son acte de bienveillance.



Mais au-delà de ce geste de bravoure, la traversée de ce koala témoigne également d’une situation environnementale critique dans le Queensland. « Le sud-est du Queensland est une zone qui a été massivement touchée par le défrichement, en grande partie pour le développement et le transport », explique Dave Copeman, le porte-parole du Queensland Conservation Council. Par conséquent, l’habitat naturel des koalas est aujourd’hui directement menacé et l’espèce est menacée d’extinction.