hasardLes rendez-vous manqués d’un couple révélés par Google Maps

Sur Google Maps, ils s’aperçoivent qu’ils s’étaient croisés plus de 40 fois avant de tomber amoureux

hasardLes rendez-vous manqués d’un couple de Sud-africains
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un couple de Sud-africains s’est rendu compte qu’ils s’étaient croisés plus de 40 fois sans y prêter d’attention avant de « réellement » se rencontrer. Les amoureux se sont en effet amusés à comparer les données de géolocalisation fournies par Google Maps. Ils ont pu voir que leurs trajets les avaient maintes fois menés au même endroit, au même moment.

Google Maps collecte des données GPS qu’il est possible de récolter « avec un peu de connaissances en codage », rapporte BFMTV. On peut obtenir l’historique de ses déplacements avec une marge d’erreur de dix minutes et dans un rayon d’une dizaine de mètres.

Trente-trois points de passage en commun

Le couple a ainsi établi qu’ils avaient 33 points communs pour plus de 40 rendez-vous manqués. Précisons que les deux Sud-africains se trouvaient dans la même Université à ce moment-là ce qui peut expliquer une telle fréquence. Mais, compte tenu du nombre élevé d’étudiants, ils ont dû attendre un long moment avant que la magie n’opère.



Tous les utilisateurs du service de cartographie de Google peuvent consulter leur historique de trajets. Pour cela, il faut accepter que le programme localise constamment sa position. Dans l’onglet « Vos trajets » des préférences, la mise à jour de la position doit être activée.