Inde : Un léopard en liberté terrorise les habitants d’un quartier résidentiel
DANGER•Le grand félin a déjà blessé 15 personnes, dont deux enfants, mais tout le monde est désormais hors de danger20 Minutes avec agences
Le district de Jorhat, dans l’Etat d’Assam (Inde), vit dans la peur depuis le début de la semaine. Un léopard sauvage se promène en effet dans un quartier résidentiel, attaquant les habitants, rapporte The Times of India.
L’animal a été filmé à plusieurs reprises par des témoins ainsi que par des gardes forestiers locaux, précise BFMTV. Sur une des vidéos, largement relayée sur les réseaux sociaux, on voit le félin sauter par-dessus une clôture, s’en prendre à une camionnette sur la route avant de s’enfuir, sous le regard médusé des personnes présentes.
Des pièges installés pour la capture
Le léopard a déjà blessé 15 personnes, dont deux enfants. « La plupart des blessés ont été mordus et ont eu besoin d’une hospitalisation, mais ils semblent désormais hors de danger », a précisé le porte-parole de l’hôpital de Jorhat.
Le félin se serait perdu dans la zone urbaine en cherchant de la nourriture. « L’animal est devenu très agressif », selon le responsable des forêts du district. « Nous avons posé des pièges pour le capturer. » En attendant, les habitants de Jorhat sont invités à rester chez eux afin d’éviter toute rencontre malheureuse avec le léopard.
À lire aussi