Les Chevaliers du Fiel se moquent du Gers et cartonnent sur Facebook

« L’électricité, mais toujours pas la 3G » : les Chevaliers du Fiel se moquent du Gers en chanson

buzzLe duo toulousain a réalisé un clip de rap pour évoquer le département rural d’Occitanie
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les Chevaliers du Fiel se mettent au rap. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, les comédiens toulousains apparaissent déguisés en agriculteurs qui se moquent gentiment et en chanson du département du Gers. Sur un tracteur ou près d’une grange, le duo se met en scène à la manière de Bigflo et Oli, les deux frères originaires également de la Ville rose.


C’est le GERS !!! Par les chevaliers du fiel #chevaliersdufiel #gers on y est bien ! 👍 #auch Hilarant 🤣

Posted by Aurelie Bouillaguet on Friday, December 23, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Dans les paroles, les Chevaliers du Fiel ne sont pas tendres avec le Gers. Petit florilège : « Un coin de la France joli, où le dernier film sorti n’est toujours pas sorti », « Il y a l’électricité, mais toujours pas la 3G », « Le soir tout est fermé même la porte du poulailler », « A la télé on dit que le bonheur est dans le pré, pour le savoir tu n’as qu’à venir en janvier »… Pas de cinéma, pas de bar, pas de rebelle ni de HLM dans le département, selon les deux humoristes.

Une séquence qui fait le buzz

Le clip a d’abord été diffusé sur C8, dans une émission spéciale « Les Chevaliers du fiel dynamitent 2022 », indique Actu.fr. Mais la séquence a rapidement été reprise sur les réseaux sociaux par une fan, vendredi dernier.

Et depuis, les partages n’ont pas cessé. Sur Facebook, la vidéo cumule près de 180.000 vues ce mardi. Et le clip a même fait rire les principaux concernés, puisque l’internaute qui a posté la séquence est originaire… du Gers !