Rescapé de la grippe aviaire, l’émeu star de TikTok est de retour sur le réseau social
survivant•Presque tous les animaux de la ferme sont morts durant l’épidémie20 Minutes avec agences
Il a échappé au pire, pour le plus grand bonheur de sa propriétaire. Emmanuel, l’émeu star de TikTok, a survécu à l’épidémie de grippe aviaire qui a décimé la ferme dans laquelle il vit en Floride (Etats-Unis), rapporte le HuffPost.
Les vidéos de sa propriétaire sur le réseau social étaient devenues virales, alors que le grand oiseau ne pouvait s’empêcher de donner des coups de bec dans son téléphone. Les vidéos ont cessé pendant plusieurs semaines à cause de l’épidémie. Mais Emmanuel a finalement fait son grand retour sur TikTok, comme on peut le voir sur cette séquence. Et l’animal se trouve bien debout sur ses pattes.
Un rescapé
Une victoire pour sa propriétaire, qui a déclaré : « Nous avons travaillé si dur pour ce moment, c’est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens lorsque je le vois marcher tout seul. » D’autant qu’Emmanuel est un vrai rescapé : seuls deux animaux ont survécu à l’épidémie de grippe aviaire qui a touché la ferme.
Il a tout de même été affaibli pendant plusieurs semaines et a pu compter sur la présence non-stop de sa propriétaire. Une proximité qui avait même alerté certains experts.
Angela Rasmussen, une virologue américaine, avait rappelé sur Twitter : « Si votre émeu ou votre oiseau a la grippe aviaire, ne l’embrassez pas. Ne le câlinez pas. Ne le touchez pas. »
À lire aussi