FOOTBALLContre le squat, ces bars font payer 25 euros de consommations à l’avance

Coupe du monde 2022 : Contre les squatteurs, ces bars font payer 25 euros de consommations à l’avance

FOOTBALLA Montpellier, le patron du Café des arts et du Mustang a mis en place ce dispositif contre les clients indélicats, qui ne prennent qu’une bière ou un café
Nicolas Bonzom

N.B.

On vous voit, les squatteurs, qui occupent une table, dans les bars, les soirs de gros matchs, et qui ne commandent qu’une bière ou un café. A Montpellier (Hérault), le patron du Café des arts et du Mustang, deux établissements qui retransmettent les rencontres de la Coupe du monde 2022, a trouvé une solution pour chasser les clients indélicats : dans ces bars, quand l’affluence est forte en raison d’un match très attendu, il faut payer 25 euros de consommations à l’avance. Ce sera le cas ce mercredi soir, pour France-Maroc.

« C’est pour éviter que certains ne commandent qu’un café ou un sirop, c’est tout », et restent tout le match, confie à 20 Minutes Paolo, le patron du Café des arts et du Mustang, qui, comme ses confrères, est pris d’assaut, depuis le début du Mondial.

« Ce n’est pas nouveau, reprend-il. Dès qu’il y a des gros matchs, je fais comme ça. » Ainsi, ce soir, « si deux personnes s’installent, on ouvre une table, elles paient à l’avance 50 euros, elles mangent et elles boivent ce qu’elles désirent, explique un serveur. Si le prix dépasse 50 euros, elles paient le supplément. Si c’est moins, c’est perdu. »